Campeones

0-2: Champions de Liga !

Les buts de Cristiano Ronaldo et Benzema offrent la victoire à Malaga et certifient le 33ème championnat remporté par le Real Madrid.

Le Real Madrid ne s’est pas raté à la Rosaleda. Même si un match nul lui suffisait pour être champion, il s’est imposé à Malaga et a soulevé sa 33ème Liga. Un titre plus que mérité pour des Madridistas qui ont signé des statistiques historiques en déplacement dans la compétition et, de plus, ont trouvé le chemin des filets lors de chacune des journées pour la première fois de leur histoire.

Dès le coup d’envoi, les Blancs montrent qu’ils sont en quête du titre. Si bien qu’en seulement deux minutes, ils ouvrent le score. Sur un dégagement raté de Luis Hernandez, le ballon revient à Isco qui, d’une superbe ouverture entre les lignes, trouve Cristiano Ronaldo. Ce dernier trompe Kameni dans son face à face et marque dans le but vide. Son moment de forme est tout bonnement exceptionnel, lui qui enchaîne 14 buts lors de ses neuf derniers matchs.

Des occasions à foison
Mais Malaga réagit par l’intermédiaire de Sandro qui, par deux fois, peut remettre les pendules à zéro. Sur chacune des occasions, Keylor Navas se montre intraitable en détournant tout d’abord la frappe rasante de l’attaquant canarien (13′) puis un lointain coup-franc (21′). Les deux équipes continuent de s’échanger des coups, si bien que le Real Madrid est sur le point de doubler la mise peu après la demi-heure de jeu. Sur un centre de Benzema, le cuir file devant les cages jusqu’à Cristiano Ronaldo qui, après s’être défait de son adversaire sur son contrôle, envoie une frappe du gauche détournée in extremis par Kameni (34′).

Deux minutes plus tard, le Camerounais s’interpose de nouveau, cette fois face à Kroos depuis l’axe. Keko, d’un puissant coup de tête à la 41′, peut lui égaliser mais voit sa tentative passer à quelques centimètres des montants de Keylor Navas. Désormais, le Real Madrid n’est plus qu’à 45 minutes de son objectif.

Benzema marque également
Le début de la seconde période montre des Madridistas encore plus pressants. Kroos, à la 55′, se charge de botter un corner que reprend Ramos. Kameni est à la parade mais, suite à un cafouillage, le cuir revient dans les pieds de Benzema qui marque dans le but vide. Avec un score de 0-2, la Liga est encore plus proche. D’autant qu’à la 59′, Keylor Navas évite le premier but de Malaga en se détendant de tout son long sur une tête de Camacho.

Les minutes s’écoulent et, même si Malaga tente en vain de réduire l’écart, le Real Madrid n’est jamais en danger, que ce soit pour la victoire ou le titre. Mieux, il aurait pu inscrire un troisième but à la 88′, quand deux tentatives consécutives de Morata et Modric sont arrêtées par Kameni. Qu’importe, l’équipe merengue, qui enchaîne 64 matchs en trouvant le chemin des filets, est championne de Liga pour la 33ème fois. Bravo à tous les Madridistas  !!

http://www.marca.com/futbol/primera-division/real-madrid-campeon-liga.html

Les buts de Cristiano Ronaldo et Benzema offrent la victoire à Malaga et certifient le 33ème championnat remporté par le Real Madrid.

 

penalosyeyes

Vice-président de la peña Los Yeyes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.