HE27727 HThumb

Zidane: « Nous n’allons pas changer notre manière de jouer au Calderon »

Zidane a répondu aux médias à la Ciudad Real Madrid. L’entraîneur madridista a expliqué comment l’équipe aborde cette demi-finale retour de Ligue des Champions face à l’Atlético:

« Nous allons tenter d’aborder le match retour comme nous le faisons actuellement. Il faudra rentrer sur le terrain, tenter de jouer et faire le maximum pour gagner le match. Notre idée ne change pas et notre objectif est toujours de donner notre maximum. Le message que je lance aux joueurs est de suivre notre chemin et de tout donner sur le pré. Nous n’allons pas changer notre manière de jouer ».

« Je me concentre uniquement sur ce qui nous attend demain. Les choses extérieures ne m’intéressent pas. Les joueurs et moi, nous ne pensons qu’au match. L’Atlético aura ses armes et nous allons devoir poursuivre sur le même chemin qui nous a conduit jusqu’ici. Il faudra faire le maximum dès le coup d’envoi, nous le savons ».

Son avenir personnel
« L’injustice serait de ne pas faire le maximum pour remporter les choses que nous pouvons encore. Après neuf mois, les joueurs travaillent tous les jours avec un professionnalisme incroyable. Mais il faut le démontrer tous les trois jours durant les matchs. Nous avons la chance de pouvoir le faire et demain il faudra faire de même. L’injustice ou l’échec est de ne pas tout donner. Nous donnons tout ce que nous avons à l’intérieur de nous ».

La série de matchs en marquant
« Pourquoi penserai-je que nous ne marquerions pas demain ? Nous allons tenter de jouer et de marquer, comme toujours ».

Les pancartes et les transferts
« Les transferts, nous en parlerons plus tard, ce n’est pas le moment. Je ne pense qu’au match de demain. Et ce qui se passe entre les supporters en reste là. Nous n’allons pas pouvoir le régler. Ce sont des choses qui restent entre eux et je ne vais pas commenter cela ».

« L’histoire de ce club, on ne peut pas l’éviter. Cela aide à préparer les grandes choses. C’est un grand plus, et demain il y a un autre match pour le démontrer. Nous voulons tenter tout notre possible pour atteindre la finale ».

L’état de la défense
« Nacho est un central mais il peut jouer à n’importe quel poste en défense, il est toujours bon. Pepe se sent bien, et nous verrons s’il intègre la convocation. Varane s’est également entraîné sans problème. Nous sommes tous prêts, moins les joueurs que vous savez ».

Les deux finales gagnées
« Peu importe ce qui se passe, nous devons démontrer que nous le méritons. Nous avons gagné deux finales mais cela fait partie du passé. Demain, nous avons un match différent. Chacun a ses armes et pour notre part nous allons montrer ce que nous faisons. Avoir gagné deux finales ne signifie pas que nous allons gagner. Si nous pensons cela, nous nous trompons ».

L’importance et de l’entraîneur et des joueurs
« Nous sommes tous dans le même bateau, comme le public. C’est la fin de saison, tout est en jeu et ce club aime cela. Chaque match est une finale et demain en est une autre. Ensuite, il nous en restera trois en Liga ».

Le match aller
« Je ne crois pas qu’il y aura un problème d’attitude. Dans le football, il faut toujours jouer et faire un excellent match pour passer l’éliminatoire. Nous avons besoin de sérénité et penser que ce n’est qu’un match de football. Nous parlons beaucoup de polémiques, mais ce n’est qu’un match de football, rien de plus ».

La qualité de l’effectif
« Nous avons un groupe incroyable. Le mérite revient à tous les joueurs, qui sont extraordinaires et très professionnels. J’essaye d’être celui qui dirige le bateau et qui dit qu’il faut toujours donner le maximum, moi le premier ».

penalosyeyes

Vice-président de la peña Los Yeyes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.